Accueil
Imagerie Pédiatrique : l’IRM en Jeu au congrès SFIPP
  • Posted:
  • 29 janvier 2016
  • Comments:

    0

Imagerie pédiatriqueImagerie pédiatrique : l’IRM en Jeu était présent au congrès SFIPP de Nice les 11 et 12 septembre dernier.

Mais le SFIPP c’est quoi ? C’est la Société Francophone d’Imagerie Pédiatrique et Prénatale.

 

Le congrès

irm pédiatrique
Ce congrès réunissait donc de nombreux professionnels et passionnés de l’imagerie pédiatrique donc l’IRM en Jeu fait partie. L’objectif de ce congrès est d’échanger, de partager des expériences, découvrir de nouvelles techniques ou méthodes, etc. Chaque année, la SFIPP organise de différents congrès à travers la France afin d’encourager cette communauté de radio-pédiatre et spécialistes de l’imagerie à faire évoluer ce métier et les conditions de vie des enfants à l’hôpital.

 

 

L’IRM en Jeu et l’imagerie pédiatrique

simulation imagerie médicale
C’est donc un plaisir pour l’IRM en Jeu de participer à ce genre d’événement et de pouvoir faire découvrir le concept du simulateur d’IRM qui permet à la fois de faciliter la vie de l’enfant mais aussi celle de ses médecins. Véritable innovation proposant de nombreux bénéfices, l’IRM en Jeu s’inscrit parfaitement dans cette démarche d’évolution et d’amélioration des services proposés dans les cliniques et hôpitaux.